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L' éducateur doit privilégier l'apprentissage de la technique ( maîtrise, conduite, frappe) .Les rapports corps-ballon, constituent avec le jeu, la dominante des séances d'entraînement.

MISE EN TRAIN

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L'EXERCICE 15 Mn

OBJECTIFS

Préparer la séance

ECHAUFFEMENT

Jeu de hockey

  • Petit match style hockey, possibilités de marquer des deux cotés du but.
  • Jeu évolutif, suivant consigne.
  • Tous les joueurs doivent être en mouvement.
  • Prévoir des ballons de réserve.

 

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Matériel:

 

3 ballons dont 2 de réserve , 6 wp4fee98c5_0f.jpg , + 4 wp127e9d69_0f.jpg , 4 wp63470a84_0f.jpg , 5 wp4f677e8e_0f.jpg , 5 wp6f5849c7_0f.jpg

COORDINATION

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L'EXERCICE 10 Mn

OBJECTIFS

Coordination, concentration, passes, controle

Atelier coordination

Faire suivant effectif 1 atelier pour 4, 6, ou 8 joueurs au de-là faire 2 ateliers.

  • Le joueur bleu démarre en conduite de balle, prend appui sur le 1er joueur rouge, qui lui remise dans la course.
  • Il continu le slalom reprend appui sur le joueur rouge suivant, qui lui remise, ainsi de suite.
  • Pour une bonne intensité faire partir un 2 ème joueur dés le 1 er échange de balle. Changer les groupes tous les 2 ou 3 passages.
  • Insister sur les passes et les contrôles.
  • Prévoir des ballons de réserve.

 

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Matériel:

 

1 ballon pour 2 + 2 de réserve, 7 wp4fee98c5_0f.jpg , 5 wp127e9d69_0f.jpg , 1 wp63470a84_0f.jpg , 4 wp4f677e8e_0f.jpg , 4 wp6f5849c7_0f.jpg suivant effectif.

Prévoir une pause jongle 10 Mn.

INITIATION TECHNIQUE 1

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L'EXERCICE 15 Mn

OBJECTIFS

Conduite ,repérer le but, et le gardien, regard sur le ballon au moment de la frappe.

1 Conduite + tir

Exercice 1:

 

  • Prévoir 2 départs du bord de touche, et 2 gardiens pour mettre du rythme.
  • Les joueurs conduisent le ballon intérieur du pied, sur la largeur du terrain, orientent le ballon et frappe avant les plots.    Exercice 2:
  • Même exercice, mais après avoir orienter son ballon le joueur doit de situer entre les plots pour ajuster sa frappe.
  • Toutes les frappes se font du coup de pied.
  • Suivre et reprendre si nécessaire.

 

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Matériel:

 

8 ballons par atelier,10 wp4fee98c5_0f.jpg pour les 2 ateliers, 8 wp127e9d69_0f.jpg

INITIATION TECHNIQUE 2

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L'EXERCICES 15 Mn

OBJECTIFS

Dribble, Accélértion, Tir.

1 contre 1 + frappe.

Exercice 3

 

  • Même organisation que les exercices précédents, après avoir orienter son ballon le joueur doit éliminer son adversaire, avant de frapper au but.
  • Le défenseur, doit rester sur ses appuis, ne pas se jeter.
  • L'attaquant doit persévéré, reprendre le ballon si repousser par le gardien.
  • Faire tourner, les défenseurs deviennent attaquant, et vice versa.          Exercice 4
  • Même exercice, un peu plus difficile, l'attaquant doit effectuer un grand pont, ou un petit pont pour éliminer son adversaire.
  • Insister, sur l'accélération a produire, après avoir amorcé son dribble.

 

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Matériel:

 

4 ballons par atelier, 4 wp4fee98c5_0f.jpg par atelier

JEU LIBRE

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L'EXERCICE 20 Mn

OBJECTIFS

Mouvement, frappe, incister sur l'attitude devant le but.

MATCH A THEME TIR AU BUT

Jeu libre 5 contre 5

 

  • Inciter a frapper au but .
  • Prévoir ballon de réserve pour une bonne intensité .
  • Surface de jeu 20 X 30 Mètres.
  • Temps de jeu : 5 Mn
  • Récupération : 2 Mn

 

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Matériel:

 

1 ballon, 4 wp127e9d69_0f.jpg 6 wp4fee98c5_0f.jpg 5 wp4f677e8e_0f.jpg 5 wp6f5849c7_0f.jpg

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Connaître et comprendre les différentes catégories d’age ainsi que leurs règles de jeu.
Quelques séances d’entraînements complètes.
Réglements sportifs, des compétitions et diverses chartes.