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ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L'EXERCICE 15 Mn

OBJECTIFS

Préparation de la séance, situation dans l'espace, se situer par rapport à son partenaire.

JEU DU TAUREAU

  • Dans un espace délimité par 4 plots, 2 joueur se passe la balle a la main.
  • Le 3 ème joueur essai d'intercepter le ballon.
  • Insister sur le démarquage, et la distance entre les 2 joueurs qui se passent le ballon (pas trop près, trop loin).
  • Dés que le joueur intercepte le ballon il prend la place, du passeur qui a occasionné l'interception
  • Si les déplacements et les mouvements autour du porteur du ballon, son acquis effectuer le jeu au pied.

 

wpae5a8e75.jpg

MISE EN TRAIN

Matériel:

 

1 ballon pour 3 enfants, 4 wp4fee98c5_0f.jpg par groupe de 3 enfants, 2 wp4f677e8e_0f.jpg 1 ,wp6f5849c7_0f.jpg éventuellement

PARCOURS DE COORDINATION

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L'EXERCICE 10 Mn

OBJECTIFS

Coordination, appui, frappe,

Parcour de coordination

  • Prévoir 2 ateliers identiques comme sur le schéma, pour éviter les files d'attente et pour une bonne intensité.
  • Le joueur effectue les appuis pied droit, pied gauche (cerceau bleu) pied joint (cerceau rouge).
  • Puis il se tourne dos au slalom, et en petite foulée effectue le slalom en arrière et en regardant droit devant lui (personnellement je les arrêtes et tant qu'il n'ont pas trouvés le bon rythme en petite foulée on ne recule pas).
  • A partir du cône jaune il effectue des pas chassés dos à ses camarades au cône rouge il pivote face à ses camarades toujours en pas chassés.
  • Ensuite il récupère 1 ballon à la source, passe les 3 haies (style petit pont) en conduisant son ballon le plus près possible et avec un maximum de contact.
  • Il termine en frappant au but
  • Le goal ramène le ballon à la source et va se replacer derrière ses camarades, le tireur remplace le goal
  • Soyez vigilant sur les appuis, le slalom après 2 passages les joueurs doivent se situer sans regarder derrière, et sur les frappes de balle
  • Dés qu'un joueur arrive à la source, donné le départ au suivant pour une bonne intensité, et un maximum de passage.

 

wpc2db6cca.jpg

Matériel:

 

5 ballons 6 wp8c3040ea_0f.jpg 2 wp127e9d69_0f.jpg 3 wp4fee98c5_0f.jpg 6 wp63470a84_0f.jpg 3 wp558aaff9_0f.jpg par atelier

Prévoir une pause de 10 Mn, pour se désaltérer, puis travailler la jonglerie .

EXERCICES TECHNIQUES

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L'EXERCICES 25' Mn

OBJECTIFS

Déplacements de jeu, prise de l'espace passes, controles, frappes.

THEME CONDUITE DE BALLE, DRIBBLE, TIR

Atelier A :

  • Petit rappel un dribble c'est une feinte, suivie d'un changement de direction, et enfin un changement de rythme.
  • Chaque constrifoot représente un adversaire, que l'on doit éliminer par un crochet, en s'approchant au maximum.
  • Le joueur en conduite de balle se présente devant le 1 er constri, il l'élimine en faisant un crochet pied gauche, suivie d'une accélération, puis le second constri, crochet pied droit ....etc
  • Il faut bien fixer l'adversaire (pas 1 mètre avant) avant d'effectuer son crochet, sinon l'adversaire aura tout loisir de revenir sur vous.
  • Pour terminer le joueur frappe au but au niveau des cônes.
  • Cône rouge frappe du gauche, cône jaune frappe du droit (Alterner bon pied mauvais pied, perso je préfère au série, qui souvent les décourage).                                                                 THÈME UN CONTRE UN
    Atelier B :
  • Un terrain de 15 x 15, 2 petit but de 1 mètres.
  • L' éducateur compte à voie haute 15 secondes.
  • L' éducateur donne la balle alternativement à l'un des 2 groupes, et le duel dure 15 secondes.
  • Le joueur qui reçoit le ballon à 15 secondes pour passer la porte en conduisant le ballon (et non en tirant).L'autre devient défenseur..
  • Le défenseur devient attaquant, et l'attaquant devient défenseur, si le ballon est récupérer par le défenseur.
  • Comptabilisez les points marqués, animer, encourager, faire vivre, n'hésitez pas a commenter les duels.

 

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Matériel:

 

ATELIER A: 5 ballons , 4 wp4fee98c5_0f.jpg 2 wp127e9d69_0f.jpg 9 wp63470a84_0f.jpg ATELIER B: 5 ballons , 4 wp4fee98c5_0f.jpg 4 wp63470a84_0f.jpg 1 wp6f5849c7_0f.jpg et 1 wp4f677e8e_0f.jpg par enfant de chaque groupe.

Prévoir 5 Mn pour se désaltérer.

JEU LIBRE

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L'EXERCICE 20 Mn

OBJECTIFS

Appliquer le travail fait tout au long de la séance.

MATCH a thème

 

  • Sur un 1/2 terrain à 11.
  • Faire deux mi-temps, la 1 ère positionnement, travail en profondeur (recherche de l'attaquant vers le but), mettre un challenge si 1 but marqué a la suite d'une prise de risque individuelle (dribble, frappe) il vaut 2 points.
  • La 2 ème mi-temps libre .
  • Arbitrer du bord du terrain .
  • Si effectif plus de 14 joueurs, faire tourner toutes les trois minutes.

 

wp83fcbbdf.jpg

Matériel:

 

3 ballons ,6 wp4f677e8e_0f.jpg 6 wp6f5849c7_0f.jpg

Ne cherchez pas à dégager la meilleure équipe possible en attribuant des postes spécifiques, vous limitez leur formation, mais respectez plutôt le programme.
Connaître et comprendre les différentes catégories d’age ainsi que leurs règles de jeu.
Quelques séances d’entraînements complètes.
Réglements sportifs, des compétitions et diverses chartes.