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MISE EN TRAIN

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L'EXERCICE 15 Mn

OBJECTIFS

Préparation de la séance, situation dans l'espace, éveil.

CAPITAINE BALLON

  • Si plus de 8 enfants, faire 2 terrains identiques.
  • Les joueurs en se faisant des passes essaient de transmettre le ballon à leur capitaine, qui se trouve dans la zone bien délimité par les plots,et ou personne ne doit entrer, et d'ou le capitaine ne peut sortir..
  • Si le ballon est contrôlé par le capitaine son équipe marque 1 point, s'il traverse la zone point pour l'adversaire.
  • Insister pour que le capitaine, ne reste pas inactif, mais se déplace en fonction du jeu pour se démarquer et se rende disponible pour ses camarades.
  • Changer, fréquemment de capitaine.
  • Dés que le jeu est bien assimilé, compliquer un peu en ne comptabilisant que les passes au capitaine du pied gauche.

 

wpcb62da81_0f.jpg

Materiel:

 

1 ballon, 6 wp127e9d69_0f.jpg , 4 wp4fee98c5_0f.jpg , 4 wp4f677e8e_0f.jpg 4 ,wp6f5849c7_0f.jpg

PARCOURS DE COORDINATION

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L'EXERCICE 10 Mn

OBJECTIFS

Coordination, appui, passe, contrôle

Parcour de coordination

  • Prévoir 2 ateliers identiques comme sur le schéma,pour éviter les files d'attente.
  • Le joueur A,marque bien les appuis , pied gauche, pied droit , pied gauche dans les cerceaux.
  • Il prend ensuite un ballon dans la source effectue le slalom,entre les cônes , en conduite de balle.
  • Fait une passe sur l'appui B,qui lui remet dans la course,(B va se placer derrière D) prend appui sur C qui lui remet dans la course (C va en B).
  • Effectue une passe a D (A va en C)qui ramène le ballon à la source.
  • Insister sur les replacements pour une bonne intensité

 

wp6a2c6d42_0f.jpg

Matériel:

 

1 ballon par enfants, 4 wp127e9d69_0f.jpg 2 wp4fee98c5_0f.jpg 4 wp8c3040ea_0f.jpg par atelier

Prévoir une pause de 10 Mn , pour se désaltérer, puis travailler la jonglerie .

EXERCICES TECHNIQUES

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L'EXERCICE 25 Mn

OBJECTIFS

Déplacements, passes, contrôles, frappes.

THEME PASSE

Atelier 1 :

  • Le joueur a s'avance effectue une passe de l'intérieur du pied à b qui contrôle, puis fait la passe au joueur A, A qui contrôle en attaquant le ballon,et va se ranger derrière ses camarades.
  • Prévoir un atelier pour 8 joueurs max. au de là faire un 2 ème ateliers.
  • Animer, compter 1 point a chaque ballon qui franchit la zone représentée par les cônes rouges (zone : 8 mètres de large à peu près).

  • Atelier 2 :
  • A fait la passe à B, et va en B, B contrôle fait la passe à C,et va en C, C contrôle, fait la passe à D ,et va en D.
  • Je vais ou j'envois le ballon .
  • Prévoir un atelier pour 4 enfants.

  • Atelier 3 :
  • Même exercice que le précédent, mais A après avoir fait la passe à B fait un appel devant le but.
  • B va en C, C va en A et A après avoir tirer au but va en B.
  • Faire tourner les joueurs sur les ateliers par exemple définir un atelier frappe pied gauche. Compter les buts pour animer.

 

wpceb6577a_0f.jpg

Matériel:

 

15 ballons , 4 wp4fee98c5_0f.jpg + 10 wp127e9d69_0f.jpg 5 wp4f677e8e_0f.jpg 5 wp6f5849c7_0f.jpg

Prévoir une pause de 5Mn pour se désaltérer.

JEU LIBRE

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L'EXERCICE 20 Mn

OBJECTIFS

Appliquer le travail fait tout au long de la séance.

MATCH à thème

 

  • Faire deux mi-temps, la 1ere recherche du une-deux, mettre un challenge si 1 but marqué a la suite de une-deux, il vaut 2 points.
  • La 2 ème mi-temps libre .
  • Arbitrer du bord du terrain .
  • Si effectif plus de 14 joueurs, faire tourner toutes les trois minutes.

 

wp83fcbbdf.jpg

Matériel:

 

3 ballons ,6 wp4f677e8e_0f.jpg 6 wp6f5849c7_0f.jpg

TEMPS DE JEU ÉGAL POUR TOUS.
Connaître et comprendre les différentes catégories d’age ainsi que leurs règles de jeu.
Quelques séances d’entraînements complètes.
Réglements sportifs, des compétitions et diverses chartes.