Nombre de visiteur présent
DURÉE DE L'EXERCICE 10 Mn
Préparation de la séance, Conduite de balle, Vivacité, Rapidité....
Former 4 équipes de 2 ou 3 joueurs
- Matérialiser quatre maisons, avec les cônes, et une source à ballon avec un maximum
de ballons.
- Au signal de l'éducateur les joueurs doivent aller récupérer un ballon et le conduire
dans leur maison.
- Ils l'immobilisent avec la semelle et retournent récupérer un autre ballon .
- Dés qu'il n'y a plus de ballon dans la source, on comptabilise les ballons dans chaque
maison, puis on attribut, un point à l'équipe qui en compte le plus.
- Recommencer la partie, animer, rendre ludique.
- Faire le jeux à la main, et sans compétition une fois auparavant, pour une meilleure
intensité par la suite.
- Corriger la conduite de balle et les contrôles der la semelle dans la maison .
20 ballon suivant effectif , 16
, 6
, 6
ideal 4 couleurs
DUREE DE L'EXERCICE 10 Mn
Coordination,appui,maitrise de l'espace,maitrise du ballon.
- Faire 2 ateliers, voir plus pour une bonne intensité.
- Les joueurs partent en pas chasser (1) entre les barres.
- Puis en petites foulée rapide, appuis sur la pointe des pieds pour ne pas toucher
les barres(2).
- Puis, allongent la foulée, contournent le plot.
- Refont le parcours en sens inverse, tapent la main pour passer le relais
- Corriger les appuis, (Pas chassés: 1 pied chasse l'autre, bruit du talon, Petite
foulée: monter bien les genoux, Grandes foulée: pied bien à plat).
Prévoir expression libre 5' Mn, ne pas oublier de les faire boire .
DURÉE DE L'EXERCICE 10 Mn
Conduite de balle, Passe, Controle, Eveil...
- Une équipe (ex.les rouges) forme un cercle, à l'intérieur d'une zone délimitée par
4 plots.
- L'autre équipe (ex.les bleus) se place au départ.
- Les 2 équipes démarrent simultanément au signal de l'éducateur.
- Les rouges se passent la balle, à la main, chaque fois que le ballon revient au joueur
du départ il comptabilise les tours.
- Les bleus contournent les plots, au niveau des 2 plots effectuent une passe à son
camarade pour le relais quand ils ont tous effectuer un tour, l'équipe rouge annonce
le nombre de tours.
- Ensuite l'équipe bleu prend la place de l'équipe rouge et vice versa, a la fin on
fait la différences l'équipe qui à effectuer le plus grands nombre de passes à gagner
Au niveau du cercle, faire une fois les passes à la main, puis un 2 ème jeu au pied.
Insister
sur les passes cadeaux et gain de temps.
DURÉE DE L'EXERCICES 10'Mn
Coordination, conduite de balle, passe, controle, frappe
FAIRE 2 ATELIERS (suivant effectif)
- Le joueur marque les appuis dans les cerceaux, pied droit, pied gauche, ...
- Prend un ballon dans la source, slalom entre les cônes, en conduite intérieur pied
droit, intérieur pied gauche.
- Ensuite il effectue une passe intérieur du pied, au joueur placé en B .(faire un:
une-deux)celui-ci contrôle et lui remet dans la course, puis va en A.
- Il contrôle, effectue le slalom, puis frappe au but du coup de pied .
- Il remplace le gardien, le goal récupère le ballon, le ramène à la source, et va
se placer en B.
- Corriger les appuis, la passe(cadeaux), le slalom, position du pied d'appui, la frappe
également position du pied d'appui.
- Possibilités, si vous avez 2 ateliers de mettre un petit challenge le goal rouge,
arrête les frappes des bleus et vice-versa, compter les buts.
Prévoir expression libre 5'Mn,ne pas oublier de les faire boire .
DUREE DE L'EXERCICE 10 Mn
- Jeu libre 5 contre 5
- Intervenir le moins possible .
- Arbitrer du bord du terrain .
- Si effectif plus de cinq joueurs ,faire tourner toute les trois minutes. Essayer
de recréer l'ambiance cour d'école
- Encourager, mettre en confiance, donner l'esprit offensif.