wp4cfbd3a7.png
Nombre de visiteur présent
Nombre de visite
wp965d6055.gif
wp140106a4.png
wp35b460e9.png
wpb71c3a85.png
          © CAP Foot 2007
Plan du site
agenda
wpc77b2e9f.png
radio
wp4738056d.png
wpb88a46ad.gif
wp095dc681.png
wp1f2063cd.png
wpb9433311.png
wp3a64d996.png
wp56d23e8f.png
wp0bebd62c.png
wp44b2ed23.png

MISE EN TRAIN

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L'EXERCICE 10 Mn

OBJECTIFS

Occupation de l'espace,préparation de la séance...

ECHAUFFEMENT

  • Les joueurs contournent le cône, en conduite de balle intérieur pied droit.
  • Alterner intérieur pied droit,pied gauche.Même exercices,mais cette fois au signal de l' éducateur,les joueurs arrête le ballon avec la semelle et lèvent le bras .
  • Ils repartent au signal.
  • Varier, demander de s'asseoir sur le ballon,contourner le ballon en effectuant des petits pas après l'avoir immobiliser,soyez imaginatif.

 

wp41a094c3.jpg

Matériel:

 

1 ballon par enfant , 1 wp127e9d69_0f.jpg par enfant + 4 wp4fee98c5_0f.jpg pour délimiter le terrain

PARCOURS DE COORDINATION

ANIMATION

SCHEMA

 

DURÉE DE L'EXERCICE 10 Mn

OBJECTIFS

Amusement, appui...

PARCOUR DE COORDINATION

Faire 2 ateliers

  • Départ des 2 ateliers simultanément.
  • Le joueur conduit son ballon ,contourne le 1 er plot.
  • Fait une passe pour lui même sous la haie, saute par dessus celle-ci, et récupère le ballon.
  • Il va ensuite contourner le plot suivant, passe derrière, l'autre et revient jusqu'au plot rouge.
  • La il adresse le relais a son partenaire, en effectuant une passe de l'intérieur du pied .
  • le joueur suivant fait le relais à son tour.
  • Animer, sous forme de compétition entre les 2 équipes pour mobiliser tout le monde.

 

wp284e6516_0f.jpg

Matériel:

 

4 ballons , 6 wp4fee98c5_0f.jpg 4 wp127e9d69_0f.jpg 2 wp558aaff9_0f.jpg

Prevoir expression libre 5 Mn,ne pas oublier de les faire boire .

JEU D' ÉVEIL

ANIMATION

SCHEMA

 

DURÉE DE L'EXERCICE 10 Mn

OBJECTIFS

Eveil, coordination , appui ...

Jeu scolaire  l'epervier :

  • Les joueurs(rouge)doivent regagner le camp B, sans ce faire prendre, par le joueur bleu.
  • Celui qui se fait prendre ,rejoint l' épervier, et lui donne la main , pour capturer les autres.
  • Et ce jusqu'au dernier.
  • Faire le jeu,une fois sans ballon, puis avec ballon.

 

wp0571313f_0f.jpg

Matériel:

 

1 ballon par enfants, 4 wp4fee98c5_0f.jpg pour délimiter le terrain

RELAIS TECHNIQUES

ANIMATION

SCHEMA

 

DURÉE DE L'EXERCICE 10 Mn

OBJECTIFS

Apprendre a jouer en mouvement,passe ,controle...

Passe et suit

  • Je vais la ou j'envois le ballon.
    Au départ,  placer 2 joueurs, 1 joueur effectu la passe et suit, pour remplacer le joueur a qui il a fait la passe. Le joueur reçoit le ballon, le  contrôle ,et fait la passe a son tour,il va prendre la place du joueur a qui
  • il a adresser le ballon .
  • Ainsi de suite. Animer ,corriger les contrôles, les passes, essayer de mettre du rythme.

 

wp826c4781_0f.jpg

Matériel:

 

2 ballons , 4 wp4fee98c5_0f.jpg + 9 wp127e9d69_0f.jpg

Prévoir expression libre 5 Mn,ne pas oublier de les faire boire .

 

JEU LIBRE

ANIMATION

SCHEMA

 

DURÉE DE L'EXERCICE 10 Mn

OBJECTIFS

Assimiler les règles du jeu...

Petit Match

 

  • Jeu libre 5 contre 5
  • Intervenir le moins possible .
  • Arbitrer du bord du terrain .
  • Si effectif plus de cinq joueur, faire tourner toute les trois minutes. Essayer de recréer l'ambiance cour d'école.

 

wpf1f41da3_0f.jpg

Materiel:

 

3 ballons , 4 wp127e9d69_0f.jpg + 6 wp4fee98c5_0f.jpg , 4 wp63470a84_0f.jpg 5 wp6f5849c7_0f.jpg , 5 wp4f677e8e_0f.jpg

wpae657f00.png
wp2cab6e59.png
wpadcc60fc.png
wp5adc854f.png
wp4fcbad04.png
wp1ee67b6a.png
wp7be3cd48.png
wp7be3cd48.png
wp7be3cd48.png
wp242524a5.png
Connaître et comprendre les différentes catégories d’age ainsi que leurs règles de jeu.
Quelques séances d’entraînements complètes.
Réglements sportifs, des compétitions et diverses chartes.