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INITIATION TECHNIQUE 1

ÉCHAUFFEMENT

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L' EXERCICE 30'Mn

PRÉPARATION PHYSIQUE

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L' EXERCICE 20 Mn

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L' EXERCICE 30 Mn

INITIATION TECHNIQUE 2

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L' EXERCICE 15 Mn

ANIMATION

SCHEMA

Créer des fiches individuelles, pour noter la progression des joueurs, avec quelques remarques sur les points à travailler, mais surtout en insistant sur les points positifs, pour leur donner confiance. Fiches que vous pourrez leur remettre chaque mois.

OBJECTIFS

Conservation du ballon en superiorité numérique

TAUREAU 4/1

  • Dans un carré de 6 x 6, délimiter par 1 cône ou 1 assiette à chaque coin.
    (Faire plusieurs ateliers, suivant effectif)
  • Les attaquants peuvent se déplacer sur toute la longueur de leur coté.
  • Constituer des groupes de niveau.
  • Touches de balles libre, puis 3, puis 2.
  • Changer le défenseur à chaque interception.
  • Si le défenseur prend un petit pont, il reste un tour de plus.
  • Si les attaquants réussissent 4 passes il reste un tour de plus.
  • Changer les groupes de joueurs.
    Remarque :Obliger les attaquants à se déplacer.

 

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Matériel:

 

2 ballons dont 1 de réserve, 4 wp4fee98c5_0f.jpg par atelier.

OBJECTIFS

Vitesse de réaction, Duel pour la conquete du ballon...

PREPARATION PHYSIQUE

ORGANISATION

Par deux sans ballon + 1 Gardien

  • Départ simultané de 2 joueurs qui s'opposent à la course, pour pouvoir frapper au but.
  • Passer entre 2 portes en luttant avec l'adversaire, avant la frappe.
  • Le signal de départ est donné par l'éducateur.
  • Le ballon est donné par l'éducateur à la sortie du parcours, ou est posé à la sortie de la 2 ème porte.
    Variantes Départs:
  • Debout
  • Assis.
  • Allongé face au sol
  • Allongé dos au sol
    Remarques Si faute lors du duel, tirer un penalty.

 

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Matériel:

 

1 ballon  pour 2, 2 wp4fee98c5_0f.jpg pour la 1 ère porte, 2 wp63470a84_0f.jpg pour la deuxième porte, 2 wp127e9d69_0f.jpg pour matérialiser départs

OBJECTIFS

Passes, Controles, Jeu à 3, Appuis, Soutiens dans le Couloir, pour conclure dans l'Axe

Par 3 avec 1 ballon + 1 gardien.

Possibilités de constituer 2 groupes faire tourner sur les 2 ateliers (1 coté gauche, 1 coté droit) départ en alternance:

 

  • A sollicite le ballon vers la ligne de touche.
  • B effectue 1 passe longue dans la course de A puis,
  • A remise en soutien sur C qui vient chercher la balle.
  • C donne en profondeur dans la course de B.
  • B contrôle puis frappe au but.
  • Les joueurs récupèrent le ballon et reviennent se placé.
  • Départ de l'atelier coté gauche.
  • Changer les positions de départ au sein du même atelier (A va en B, B en C, C en A.
  • Faire changer les groupes de coté.
    Remarques:
    Être exigeant sur la qualité des appels de balles et des passes.
    Respecter la notion espace/temps dans les appels de balles et des passes.
  • Corrigez, encouragez, a noter que c'est l'appel de balle qui doit déclencher la passe et non l'inverse.

 

wpe876d861.jpg

Matériel:

 

1 ballon pour 3, 3 wp4fee98c5_0f.jpg pour matérialiser positions départs, 3 wp127e9d69_0f.jpg pour matérialiser les appels de balle

OBJECTIFS

Gestion défensive en égalité numérique.

1 Seul Défenseur par Zone.

  • Tracer des zones de 20 x 15 côte à, dans l'axe de la partie finition côte
  • Les attaquants marquent après qu'un joueur en conduite soit sorti d'une zone, entre 1 des 2 portes de 4 Mètres (matérialisée par les constris).
  • Les défenseurs défendent chacun 1 zone, et ne peuvent être 1 seul par zone.
  • Pour arrêter la situation, ils doivent sortir le ballon de leur zone.
  • Dés qu'1 joueur offensif est sorti d'1 zone, le défenseur opposé sort pour défendre après avoir touché son constri extérieur.
    Départ de la situation
  • A fait un appel de balle dans la zone.
  • Dés que B fait la passe les 4 joueurs jouent réellement.
    Remarques:
  • Les défenseurs doivent s'organiser pour parer au plus pressés.
  • Les défenseurs ne doivent pas se jeter, mais freiner la progression de l'attaquant en attendant la faute.

 

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Matériel:

 

1 ballon pour 4, 4 wp4fee98c5_0f.jpg pour la zone offensive, 2 wp127e9d69_0f.jpg pour diviser la zone offensive, 4 wp63470a84_0f.jpg pour matérialisée les portes

TACTIQUE COLLECTIF

OBJECTIFS

Occupation des couloirs en zones défensives, Couverture de l'axe par les latéraux.

JEU 7 Contre 7

CONSIGNE:

  • Tracer 2 lignes dans le sens de la longueur et 1 ligne médiane (comme sur le schéma)
  • Le couloir central étant plus large que les 2 latéraux
  • En situation défensive, quand le ballon se situe dans 1 couloir latéral:
  • Aucun joueur de l'équipe qui défend ne doit se trouver dans le couloir latéral opposé.
    Remarques:
  • Materialiser d'une couleur différentes chaque couloir.
  • Obliger les joueurs à regarder ou ils sont et ou ils doivent aller.
  • Obliger les défenseurs latéraux à vite coulisser vers l' intérieur, pour couvrir l'axe central.
  • Temps de jeu : 2 x 10 Mn
  • Récupération : 5 Mn.

 

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Matériel:

 

1 ballon + 1 de réserve, 6 wp4fee98c5_0f.jpg pour materialiser 1 couloir, 6 wp127e9d69_0f.jpg pour le 2 ème couloir, 4 wp63470a84_0f.jpg pour matérialisée les buts, 7 wp4f677e8e_0f.jpg 7 wp6f5849c7_0f.jpg

DURÉE DE L' EXERCICE 20 Mn

Connaître et comprendre les différentes catégories d’age ainsi que leurs règles de jeu.
Quelques séances d’entraînements complètes.
Réglements sportifs, des compétitions et diverses chartes.