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INITIATION TECHNIQUE 1

A la fin de la séance n'hésitez pas faire un point avec eux, ce qui à marcher, ce qui n'a pas fonctionner, peut être sous forme de questions, comme une auto critique, ils adhèreront davantage....

ÉCHAUFFEMENT

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L' EXERCICE 30'Mn

OBJECTIFS

Préparer la séance, technique, tir ...

ECHAUFFEMENT

  • Les joueurs effectuent 10 largeurs de terrain entrecoupés d'accélération, des petits sauts avant/arrière au dessus du ballon, suivi de quelques mouvements des bras et du torse, le tout en conduite de balle.
  • Ensuite ils se regroupent dans une moitié de terrain, ou ils jonglent, pieds, têtes, encourager les à utiliser toutes les surfaces possible            ( intérieur / extérieur, poitrine...)
  • L'éducateur appelle à tour de rôle un joueur qui vient frapper les ballons disposer devant la surface de réparation opposée.
  • Donner une consigne différentes pour chaque tir, 1 ér intérieur pied gauche, les 2 suivant coup de pied droit, 4 ème coup de pied gauche, et le dernier intérieur pied gauche par exemple.
  • Le joueur ensuite va récupérer le ballon et les renvoi à l'éducateur, qui les repositionnent, il retourne ensuite jongler.
  • Corrigez les frappes (placement, équilibre, pied d'appui..), commentez, soyez très présents, prévoyez un deuxième jeu de ballon, pour appeler les joueurs plus vite et garder ainsi une bonne intensité.
  • Éventuellement donner une note à voie haute suivant les tirs et la difficulté, pour les stimuler.

 

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Matériel:

 

1 ballon , par enfant + 10 ou plus pour les frappes

PRÉPARATION PHYSIQUE

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L' EXERCICE 20 Mn

OBJECTIFS

Coordination, Physique, Tonicité, Endurance, Dribble, Duel...

PREPARATION PHYSIQUE

ORGANISATION

2 Ateliers identiques en parallèle débouchent sur un 1 contre 1

(terrain de 15 x 15, avec 2 but de 1 mètre)

  • Départ simultané de 2 joueurs en pas chassés entre les barres et dos aux ateliers.
  • Saut au dessus des haies, qui sont volontairement rapprochés, pour une bonne tonicité.
  • Ils effectuent les appuis pied droit, pied gauche dans les cerceaux.
  • Slaloment en reculant et font des petites foulées entre les constri-foots.
  • Ils Franchissent les portent et se retrouvent sur un petit terrain, le premier qui arrive prend le ballon et doit franchir le but en conduite de balle, le deuxième doit l' empêcher et devient a son tour attaquant s'il récupère le ballon.
  • Le duel s'arrête des que un des deux joueur à marquer un but (franchit le but en conduite de balle) ou au bout de 20".
  • Les deux joueurs regagnent le départ, 2 autres s' élancent.
  • Comptez les buts par équipe, variante autorisé les frappes pour les buts suivant niveau, ou faire 3 parcours en parallèle de manière a avoir un 2 contre 1 au niveau du duel(Les 2 premier attaque, le dernier défenseur...)

 

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Matériel:

 

3 ballons , 8 wp558aaff9_0f.jpg , 12 wp63470a84_0f.jpg 8 wpc92d9cf4_0f.jpg 8 wp4fee98c5_0f.jpg 8 wp8c3040ea_0f.jpg 8 wp127e9d69_0f.jpg

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L' EXERCICE 30 Mn

OBJECTIFS

Remise en touche, Tactique, Appel de balle, Maitrise de l'espace, Accélértion, Tir.

Remise en touche.

Constituez 2 groupes faire tourner sur les 2 ateliers:

   EXERCICE 1: 15 Mn

 

  • Le joueur A fait une remise en touche sur B, et va se placer au 2 ème poteau.
  • B effectue un appel de balle vers le couloir central, dans le même temps, C effectue un appel de balle dans le couloir de droite et fait une légère opposition sur B.
  • B remise le ballon par une déviation de la tête vers C, et va se placer au 1 ér poteau.
  • C conduit son ballon dans le couloir, puis il effectue un centre en direction de B ou A qui reprennent de volée, D continue à défendre sur le centre.
  • Les joueurs reviennent se placer au départ, et change de position A va en B, B en C, C en D, et D en A
  • Corrigez les touches (important), les appels de balle qui doivent être franc, les centres, et les reprises.
    EXERCICE 2: 15 Mn
  • Même exercices, mais appels différents.
  • B fait un appel croisé avec C, et devient soutien de C.
  • A effectue la touche sur C.
  • C remise de la tête sur le soutien B.
  • B donne dans la course de A qui frappe au but.
  • A va en B, B va en C, C en A.
  • Corrigez, encouragez, a noter que c'est l'appel de balle qui déclenche la touche et non l'inverse.

 

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Matériel:

 

4 ou 5 ballons suivant effectif

INITIATION TECHNIQUE 2

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L' EXERCICE 15 Mn

OBJECTIFS

Passes, précision, attaque du ballon, tête, lecture des trajectoires.

Passes longes et Centres.

  • Le joueur A effectue une passe longue (20 à 30 Mètres) lobée par dessus un mannequin ou un constri-foot au joueur B.
  • B contrôle et conduit le ballon jusqu'a la ligne de but ou il centre sur C, et il prend ensuite la place de C.
  • C reprend le centre de la tête ou de volée.
  • C récupère le ballon et va en A, A va en B, B en C.
  • Animer, mettre du rythme, insister sur l'attaque de balle, et les passes appuyées.
  • Faire un 2 ème atelier sur le coté droit suivant effectif.

 

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Matériel:

 

5 ballon suivant effectif

JEU LIBRE

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L'EXERCICE 10 Mn

OBJECTIFS

Mouvement, Latéralisation, frappe, organisation, respect des consignes, tactique.

MATCH ATTAQUE DEFENSE

  • Jeu à thème 7 contre 7 CONSIGNE:
  • Utilisez deux buts décalés, exemple sur un terrain à 11, utilisez les 2 buts des terrain à 7 en diagonale.(comme sur le schéma)
  • Placez 3 défenseurs et 4 attaquants dans chaque moitié de terrain.Sur le schéma les bleus attaques vers A et les rouges vers B
  • L'engagement se fait par un des gardiens et a la main, interdit d'envoyer le ballon dans l'autre moitié de terrain.
  • L'équipes qui engage( ex. rouges) doit remonter le ballon en passe, pour le transmettre a leurs attaquants qui sont placés en zone B, les attaquants bleus (en zone A) essaient de les empêcher.
  • Les joueurs ne doivent pas changer de zones pendant le jeu.
  • Pas de corner, pas de touche, l'engagement se fait toujours à partir du gardien.
  • Faire tourner les attaquants deviennent défenseur et vice versa.
  • Temps de jeu : 2 x 5 Mn
  • Récupération : 2 Mn
  • Puis 10 Mn jeu libre.

 

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Matériel:

 

1 ballon , 7 wp4f677e8e_0f.jpg 7 wp6f5849c7_0f.jpg

Connaître et comprendre les différentes catégories d’age ainsi que leurs règles de jeu.
Quelques séances d’entraînements complètes.
Réglements sportifs, des compétitions et diverses chartes.