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ÉCHAUFFEMENT

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L' EXERCICE 15 Mn

OBJECTIFS

Préparer la séance, tonicité, physique ...

ECHAUFFEMENT

  EXERCICE A: 10 Mn

  • Sur la largeur du terrain, en petite foulée conduire le ballon, faire 5 largeurs pour commencer .
  • Ensuite Toujours en conduite de balle entre les cônes, accélération flèche noire (sur le croquis), récupération flèche bleu(sur le croquis) accélération, récupération, faire 10 largeurs.
  • Animez, commentez, soyez très présents pour une bonne intensité.
    EXERCICE B : 5 MN
  • En conduite de balle au signal de l'éducateur le joueur immobilise le ballon avec la semelle, puis repart au signal faire 5 largeurs.
  • En conduite de balle, au signal les joueurs montent les talons (talons fesses), au signal ils simulent une tête (extension), au signal ils s' accroupissent (flexion) intervertir talons fesses, extensions, flexions sur 5 largeurs.

 

OBJECTIFS

Physique, Tonicité, Endurance...

PRÉPARATION PHYSIQUE

  • Départ dos à l'atelier en pas chassés, slalom autour des constri-foots toujours en regardant face à ses camarade.
  • il récupère un ballon effectue le slalom en conduite de balle intérieur pied droit, intérieur pied gauche (varier extérieur du pied).
  • Puis il effectue le slalom plus serré.
  • Puis en petite foulée il rejoint le cône suivant, là il effectue une accélération jusqu'au 2 ème cône
  • Ensuite il repart en reculant et en ramenant le ballon avec la semelle, au cône suivant conduite de balle, puis de nouveau en arrière en ramenant le ballon avec la semelle.
  • IL ramène le ballon à la source et va se placer derrière ses camarades.
  • Suivant effectif faire 2 ateliers.
  • Animez, encouragez pour une bonne intensité.

 

OBJECTIFS

Timing, Appel de balle, Maitrise de l'espace, situation du partenaire, Accélértion, Tir.

Course croisée + frappe.

Faire 2 départs faire tourner sur les 2 ateliers

Les 2 joueurs partent en même temps .

 

  • B conduit le ballon contourne le constri et immobilise le ballon avec la semelle, pour son coéquipier, puis il continu sa course.
  • A récupère le ballon contourne le constri, et fait de même.
  • B reprend le ballon, contourne le constri, re-fait de même.
  • A le récupère conduit jusqu'au cône et effectue un centre.
  • B frappe au but, contrôle ou de volée selon le centre.
  • A va en B et B en A.
  • Demander du rythme, insister sur le timing entre les 2 joueurs au moment des croisements.
  • Prévoir 2 gardiens, et décalé légèrement le départ du 2 ème ateliers.

 

OBJECTIFS

Maitrise de l'espace, timing, attaque du ballon, lecture des trajectoires.

Appel de balle croisé.

  • Le joueur A part en conduite de balle en direction du but.
  • Le joueur B fait 1 appel de balle dans le dos du joueur A .
  • A fait la passe dans la course de B, puis va se placer devant le but.
  • B déborde jusqu'au cône et centre en retrait pour A.
  • A va en B, B va en A.
  • Animer,mettre du rythme, insister sur l'attaque de balle, sur les appel qui doivent être franc, le joueur qui fait l'appel doit fournir une vrai accélération .
  • Ne pas attendre la fin du mouvement, dés que B est en position de centrer donner le départ à 2 ème ateliers.

 

OBJECTIFS

Mouvement, frappe, utilisation des couloirs, centre, occupation du terrain.

MATCH A THEME 3 couloirs

  • Jeu libre 7 contre 7
  • Placez 2 joueurs de chaque équipes dans les couloirs latéraux matérialisés par les pointillés noirs sur le schéma.
  • Les joueurs des couloirs ne peuvent être attaqués, ils doivent monter la balle pour centrer devant le but, ou remiser selon le jeu.
  • Pour qu'un but soit valable le ballon doit être passé dans les 3 zones (2 couloirs et le centre).
  • Les gardiens ne peuvent pas relancer dans les couloirs.
  • Prévoir ballon de réserve pour une bonne intensité .
  • Surface de jeu 30 X 40 Mètres.
  • Temps de jeu : 3 x 5 Mn
  • Récupération : 2 Mn entre chaque set, avec changement des joueurs de couloirs, et recadrement du jeu.
  • Prévoir 10 Mn de jeu libre pour terminé

 

wpe7518e64.jpg

Matériel:

 

15 ballons , 4 wp4fee98c5_0f.jpg par enfant, 8 wp4f677e8e_0f.jpg , 8 wp6f5849c7_0f.jpg pour différenciés les groupes

PRÉPARATION PHYSIQUE

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L' EXERCICE 15 Mn

wpa92356b8.jpg

Matériel:

 

10 ballons , 20 wp4fee98c5_0f.jpg , 5 wp63470a84_0f.jpg

INITIATION TECHNIQUE 1

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L' EXERCICE 15 Mn

wp2fba175d.jpg

Matériel:

 

5 ballons 1 wp4fee98c5_0f.jpg 6 wp63470a84_0f.jpg par atelier

INITIATION TECHNIQUE 2

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L' EXERCICE 15 Mn

wp475c7b33.jpg

Matériel:

 

12 ballons 4 wp127e9d69_0f.jpg 2 wp4fee98c5_0f.jpg

JEU LIBRE

ANIMATION

SCHEMA

DURÉE DE L' EXERCICE 30 Mn

wp94f46471.jpg

Matériel:

 

1 ballon , 6 wp127e9d69_0f.jpg 6 wp4fee98c5_0f.jpg 4 wp63470a84_0f.jpg pour les buts, 7 wp4f677e8e_0f.jpg 7 wp6f5849c7_0f.jpg

Connaître et comprendre les différentes catégories d’age ainsi que leurs règles de jeu.
Quelques séances d’entraînements complètes.
Réglements sportifs, des compétitions et diverses chartes.