C'est dans la charmante petite commune de Peymeinade d'environ 7300 habitants aujourd’hui,
qu‘ il y a un peu plus de 50 ans, le CAP Foot vit le jour.
C'est en effet le 7 mai 1955 que M. Régis CAPPONI pris l'initiative de faire adopter les statuts du club en assemblée générale.
Le comité directeur était alors composé de M. REBOURS Henri (patron du bar de la jeunesse) pour président, et de M. SYLVESTRE André pour secrétaire général. Les statuts ont été publiés au journal officiel le 4 juin 1955.
Depuis, bien des présidents se sont succédé, M. MODIGA, M. BLANC (père), M. COURT, M. STELLY, M. GAILLARD, M. MONTRELAY, M. CAPPELLI, M. ACHIARDO, M. GALINDO,
M. TORELLI, M. AUTRIC, M. ROA, M. BLANC René, M. TORCA, M. ROCHARD et bien sûr aujourd'hui M. DOMPE
Les années ont passé apportant au club leurs lots de joies ou de galères,
De joies, avec l'accession du club pour la première fois en division d'honneur B lors de la saison 1976 / 1977, de joies encore en poursuivant l'effort et en accédant la saison suivante à la division d'honneur A.
De galères aussi, quand durant deux saisons les équipes durent se faire héberger dans des clubs extérieurs pendant les travaux de réaménagement effectué sur le stade.
Mais la chose essentielle pour le CAP au fil des ans, a toujours été de progresser, et d'améliorer l'accueil de ces licenciés au sein du club, notamment en créant à l'initiative de M. ROA l'école de foot dont il a assuré les cours avec l'aide de M. AUNE ou encore en s'entourant d'entraîneurs compétents pour améliorer l'enseignement de ces jeunes dans leur pratique sportive.
Voilà, 50 ans après sa création le CAP foot est toujours là, Fier de porter les couleurs de sa ville.
Notre club compte aujourd'hui environ 330 licenciés répartis dans toutes les catégories d'âge.
Les jeunes évoluent dans des catégories allant de pré-honneur à préexcellences. Tandis que nos équipes seniors évoluent en division d'honneur.
La situation géographique particulière de Peymeinade offre nos à joueurs la chance de pouvoir s'opposer à quelques clubs de renom tel que Cannes, Monaco, Nice pour ne citer qu'eux.
Il faut remercier tous ces gens, parents, dirigeants, bénévoles, joueurs, qui ont fait durant toutes ces années que le rêve de M. CAPPONI perdure encore aujourd'hui, et pour espérons le de nombreuses années encore.